JANIK COAT


JANIK COAT

Diplômée des Beaux-arts de Nantes. Elle exerce le métier de graphiste depuis 1999 et publie en tant qu’auteure-illustratrice depuis 2005. Elle a publié une quinzaine d’ouvrages, qui sont traduits dans de nombreux pays.. Elle travaille régulièrement avec l’auteure Anne Cortey. Dans son travail elle mélange dessin et numérique, elle joue principalement sur les formes et les couleurs.

NOUVELLES

  • Exposition: Popov et Cie de Janik Coat

    Dans le cadre du partenariat de la Bibliothèque Municipale avec l’association Lire et délires, organisatrice du Salon de Cormontreuil, la médiathèque croix-rouge vous propose l’exposition « Popov et Cie » du 4 mars a 1er avril. Cette exposition vous fera découvrir les albums pour enfants créés par Janik Coat, vous pourrez y voir des dessins […]

  • Le Télégramme: Janik Coat. Entre plume et souris

    Auteur d’une trentaine de livres pour enfants poétiques et stylisés, Janik Coat, 42 ans, sort cinq nouveaux ouvrages cette année, un l’an prochain aux États-Unis et une ligne de produits dérivés au Japon. Itinéraire d’une fille qui vit un crayon – et un ordinateur – à la main.

  • Janik Coat au Square des artistes

    L’illustratrice Janik Coat, auteur de nombreux livres jeunesse, évoque avec Denis Peiron son parcours et son exposition, présentée jusqu’au 9 novembre 2013, au Square des artistes, galerie d’art accessible aux enfants – boutique – ateliers, à la Butte-aux-Cailles (Paris)

PISTES