Exposition : PROMENONS NOUS DANS LES CONTES


 

LE  CARROUSEL  DES  CONTES

 

Exposition / ateliers
26 février au 30 mars 2019
A l’occasion de l’édition 2019 du Salon du Livre Jeunesse de Cormontreuil
Les contes sont universels et accompagnent les premières années de la vie des enfants depuis des décennies.

Dans les contes, la vie est dure et le danger est partout. La nature est menaçante, esprits, lutins et êtres fantastiques rôdent, le diable apparaît et même la mort devient un personnage. Heureusement, à la fin, le bon est gagnant et le pauvre récompensé.

La médiathèque propose un focus sur les contes : Le Petit Chaperon rouge, Boucle d’Or et les trois ours, Cendrillon, Le Chat Botté, seront présentés sous forme de carrousels agrandis à la taille des enfants.

Pièces maitresses de l’exposition, elles permettront aux enfants de raconter les histoires en manipulant les personnages et les décors. Les originaux des livres carrousels illustrés par Renaud Perrin, Clémentine Sourdais, Anne-Lise Boutin, et Lucia Calfapietra seront également exposés.

D’autres éléments ayant trait aux contes compléteront l’exposition comme les affiches Trésor des Contes de Grimm, ou encore différentes activités interactives.

 

 

Renaud Perrin illustrateur du « Chat Botté », et invité du Salon du Livre, animera un atelier de création d’un carrousel mercredi 27 mars de 15h00 à 17h00 à la médiathèque.

Tous publics à partir de 3 ans. Entrée libre aux heures d’ouverture de la médiathèque.

 

 

Salon du livre jeunesse de Cormontreuil : Samedi 30 mars 2019